La Marche rapide du Blavet au Scorff _ 06 février 2026
Nous étions 15 randonneurs ce jeudi 6 février à embarquer depuis le port de pêche de Lorient, direction Port-Louis, point de départ de cette belle (et longue !) randonnée.
Une pluie bretonne, fidèle à sa réputation, nous a accueillis dès l’arrivée et nous a accompagnés sur la première moitié du parcours. Celui-ci nous a menés de Port-Louis jusqu’au pont du Bonhomme, par des chemins longeant le Blavet.
Certains passages, parfois bien boueux — voire un peu plus — ont mis à l’épreuve notre agilité, nous obligeant à quelques exercices de franchissement (sauts de grillage compris !) pour contourner des zones rendues impraticables par l’eau.
_
C’est néanmoins dans la bonne humeur que nous avons atteint, après 15 km de marche, notre lieu de pique-nique, installé au pied du pont du Bonhomme.
La pause, à la fois réparatrice et gourmande, s’est conclue comme il se doit par la ronde des desserts, toujours très attendue.
Revigorés, nous avons repris notre chemin en traversant le pont du Bonhomme, puis en alternant routes et chemins à travers Lanester, pour rejoindre les rives du Scorff. Nous les avons longées en passant par le pont des Indes, le péristyle, puis le bassin à flot de Lorient, avant de poursuivre vers le port de commerce et de terminer notre boucle au port de pêche.
Cette randonnée de 26 km s’est achevée autour du verre de l’amitié, partagé chez Finette, lieu emblématique du port, clôturant parfaitement cette belle journée de marche.
Soirée Festive «Les 50 ans !»
Poursuivez ici selon votre inspiration...Chers membres, chers amis,Un demi-siècle, ça se...