Sortie des bénévoles _ 29 mai 2026
Merci à chacun des 56 bénévoles présents, pour cette belle énergie, votre générosité et le temps que vous donnez sans rien attendre en retour.
Cette journée était une petite façon de vous dire combien votre engagement compte et combien il fait du bien autour de vous.
Le bénévolat, ce ne sont pas seulement des actions, ce sont des sourires, des rencontres, des moments qui restent.
A Perros Guirec, vous avez montré la force d'un groupe uni par le cœur.
Nous espérons que cette parenthèse vous aura donné autant de joie que celle que vous offrez tout au long de l'année.
Et qui sait, dans un an une nouvelle journée nous réunira de nouveau.
Je m'y emploie déjà.
Amitiés.
Didier Sommet
Le rendez-vous était pris pour un départ de Ploemeur à 07h30 précises sur le parking de la Plaine Oxygène.
Première étape de notre périple : Pleumeur-Bodou et sa célèbre Cité des Télécoms. Sous l’immense et impressionnante bulle blanche du Radôme, les bénévoles ont remonté le temps jusqu'à la nuit historique du 11 juillet 1962, moment précis où partirent d’ici les toutes premières transmissions télévisées en direct entre l’Europe et les États-Unis.
Une visite captivante qui a émerveillé les passionnés d'histoire comme de technologie.
Après cette immersion scientifique, direction le cadre verdoyant du Golf de Saint-Samson. C’est au restaurant Le 19, niché au cœur du green, que le groupe s'est retrouvé pour un déjeuner convivial.
Embarquement ensuite à Perros Guirec pour une croisière privative vers l’archipel des Sept-Îles.
En naviguant au plus près de cette réserve naturelle unique, nous avons eu le privilège d'observer le ballet majestueux des impressionnants Fous de Bassan, qui nichent par milliers sur l'île Rouzic.
Pour clore cette sortie, le capitaine a jeté l'ancre pour un mouillage d’exception face au château de Ploumanac’h.
Le moment était venu de déboucher quelques bouteilles. Verres levés et sourires aux lèvres, les bénévoles ont joyeusement fêté les 50 ans de l’AVF Ploemeur, honorant un demi-siècle d'accueil, d'écoute et d'amitié.
C'est des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête que le groupe a regagné Ploemeur aux alentours de 20h30.
Le repas des Marches au Cruguellic _ 11 juin 2025
Pour marquer la fin d'une saison riche en kilomètres parcourus, les marcheurs de l'AVF de...
Rencontre autour d'un livre : Vote de fin d'année _ 11 juin 2026
Aujourd’hui 11 juin c’est un jour important, puisqu’après la saison 2025/2026 nous avons pu vous...
Tournoi de pétanque inter-AVF à Landerneau _ 10 juin 2026
Le mercredi 10 juin dernier, la ville de Landerneau a été le théâtre d’une belle rencontre...
La Marche Rapide autour de Lorient _ 09 juin 2026
Mardi 9 juin, nous étions 13 marcheurs au rendez-vous sur le parking de Kerbernez pour notre...
Atelier éphémère Cuisine grecque _ 04 juin 2026
Bientôt les vacances, on part en Grèce !On se régale avec le Tzaziki et ses mini blinis, les...