Retour en photos sur l'exposition de patchworks 2025
Du 20 au 26 octobre 2025 les "quilteuses" de l' AVF Ploemeur exposaient leurs réalisations dans la salle "Ty An Arzou'" généreusement mise à disposition par la ville ; nous avons pu admirer le talent de nos quilteuses (ces passionnées de patchwork) : que de couleurs chatoyantes ou flashy, que d'assemblages savants de petits morceaux de tissus qui deviennent de véritables oeuvres d'art.
Nous remercions le Service Animation du Territoire de Ploemeur qui nous a beaucoup aidés tant pour l'organisation, I'affiche, la communication, que pour l'aménagement de l'espace dans ce bâtiment qui est un bel écrin pour les expositions.
Tous les visiteurs (nous en avons dénombré environ 400) ont pu admirer la qualité et la diversité des patchworks présentés. Une bonne ambiance régnait. De belles rencontres ont eu lieu et des personnes de plusieurs villes et départements alentours ont fait le déplacement.
De l'avis général, l'exposition a été une réussite et un moment convivial joyeux qui a permis de montrer que le patchwork évoluait et osait les couleurs vives ou les associations avec d'autre techniques telle que la broderie et la dentelle.
Des patchworks de Yannick LE VERGER de très belle gualité étaient présentés et nous leur avons réservé une belle place et la remercions de ses 30 ans d'animation où grâce à elle nous avons partagé de merveilleux moments.
Un souscription avait lieu et a permis à deux heureuses gagnantes de bénéficier de deux patchworks réalisés collectivement. Bravo à elles.
Plusieurs patchworks et créations diverses telles que décorations de Noël, broderies, pochettes,petits personnages etc... étaient à la vente au profit du Week-end du Coeur Solidarité à la « Boutik » . Merci aux petites mains qui se sont affairées et ont ainsi fait envie aux visiteurs qui ont été très généreux.
Nous remercions vivement les 31 adhérentes à l'animation patchwork de l'AVF Ploemeur sans lesquelles la belle somme de 2 250 € n'aurait pu être remise à I'OMVAP au profit du Week-end du Coeur Solidarité qui aura lieu les 22 et 23 novembre prochain.
Merci à Anne et Marie pour l'organisation de cette semaine.
Visualisez la vidéo en cliquant sur l'image plus haut,
pour accéder à toutes les photos en cliquez ICI
Laurence
Atelier éphémère "Initiation Pétanque" _ 18 juin 2026
La dernière activité éphémère de la saison a réuni des amateurs de pétanque, débutants ou déjà...
Le repas des Marches au Cruguellic _ 11 juin 2025
Pour marquer la fin d'une saison riche en kilomètres parcourus, les marcheurs de l'AVF de...
Rencontre autour d'un livre : Vote de fin d'année _ 11 juin 2026
Aujourd’hui 11 juin c’est un jour important, puisqu’après la saison 2025/2026 nous avons pu vous...
Tournoi de pétanque inter-AVF à Landerneau _ 10 juin 2026
Le mercredi 10 juin dernier, la ville de Landerneau a été le théâtre d’une belle rencontre...
La Marche Rapide autour de Lorient _ 09 juin 2026
Mardi 9 juin, nous étions 13 marcheurs au rendez-vous sur le parking de Kerbernez pour notre...